LE Salon a 10 ans !

37 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Score: +1

1. Aminiel,

Bonjour à tous,

J'ai sorti ce soir un tout nouveau programme pour jouer en ligne à de petits jeux de société dans une interface accessible.
J'ai nommé ce programme le Salon. Oui, c'est en quelque sorte un salon de jeux, voilà ce qui vous explique pourquoi ce nom extrêmement simpliste.

Il y a dix ans, bien malin celui qui aurait pu prédire que ces quelques lignes innocentes lanceraient une petite révolution dans le monde typhloludique.
En tout cas, si vous me l'aviez dit à cette époque, je vous aurais probablement pris pour un fou.
Pensez donc, un bête jeu de cartes ! Moi qui croyais intéresser au plus une petite dizaine de joueurs occasionnels, j'étais loin de me douter de l'ampleur que ça prendrait, et encore moins aussi rapidement !

Je crois qu'il n'y a pas à rougir sur le terme de révolution. Car bien au-delà d'un simple jeu, le Salon est devenu une véritable ville.
Une ville avec ses allées, et ses venues. Une ville avec les gens qui y habitent, et ceux qui ne font que passer ou qui ne s'y arrêtent qu'un temps.
Une ville avec ses belles histoires, ses moins belles aussi. Mais une ville qui vit, le jour et la nuit.

Aujourd'hui, le Salon a 10 ans !

Si cette grande ville a pu prospérer, c'est grâce à tous.
Que vous ayiez contribué d'une manière ou d'une autre à cette grande aventure, que ce soit en tant qu'administrateur, helper, traducteur, validateur ou rédacteur du quiz, soyez tous remerciés pour votre soutien, ou tout simplement pour votre présence fidèle. Sans vous, le Salon ne serait rien.
Nous devons aussi un remerciement tout à fait spécial à tous les joueurs, à vous. Vous avez enchaîné les parties. Vous avez partagé du bon temps et des fous rires. Vous avez créé ou participé à des tournois. Vous nous avez fait connaître, à vos amis proches comme partout à travers le monde, sans que nous n'ayons jamais eu besoin de nous vanter ou faire de la publicité. C'est vous tous qui avez construit cette plate-forme ensemble et qui continuez de la faire vivre. Pour tout cela, vous méritez un merci à taille stratosphérique !

Ce message sera peut-être l'occasion de vous exprimer sur ce qui vous a plu, ce qui vous a moins plu, sur votre façon d'entrevoir le futur de cet univers qui a bien grandi, ou même de partager quelques petites anecdotes sympathiques.

Nous aurons bien entendu l'occasion de partager cela autour d'une table virtuelle bientôt.
Nos vies respectives étant désormais bien plus remplies qu'en 2010, aucune date n'a encore été arrêtée pour une manifestation spéciale. Mais soyez sûrs qu'il y en aura bientôt une. Peut-être même pour en discuter de vives voix.

Qu'est-ce que réserve l'avenir sur notre plate-forme ?
A court terme, une petite surprise. Pour le moment, je peux seulement vous dire que des canards sont impliqués (Non non n'appelez pas la SPA, ce sont des canards de bain, évidemment !)
A moyen terme, un client 3.0 entièrement refait, et la concrétisation, je l'espère, de ce que j'ai commencé il y a 5 ans. Non, je n'ai pas oublié, j'ai simplement pris des mauvaises routes et je me suis perdu. Ca arrive à tout le monde !
ET à long terme, je ne sais pas. Peut-être qu'un jour il y aura un client mac, ou iOS, ou une interface plus jolie pour les voyants, ou peut-être rien de tout cela; personne ne sait. Peut-être qu'il faudra mettre un masque pour venir sur le Salon, qui sait ?
Bien malin est celui qui sait où nous serons en 2030, surtout avec l'incertitude générale et les profondes remises en question que nous vivons depuis ces derniers mois. Ce qui est sûr, c'est que nous allons continuer à faire le maximum pour préserver ce qui a fait du Salon un succès jusqu'à présent. Le meilleur ne doit pas changer !
ON en reparle dans dix ans ?

Merci à tous, et longue vie au Salon !
Joyeux anniversaire !

Score: +0

2. zorvax,

Salut à tous !

Je suis très fier de faire partie de cette aventure qu'est le salon depuis maintenant, officiellement pile 10 ans !
Joyeux anniversaire !

Merci pour tout, à tous !

Amicalement.

Zorvax

Score: +0

3. Anneau-de-Saturne,

10ans, un chiffre rond ! quel plaisir de voir que ce beau projet est resté lui-même.
Alors que dire de plus merci à toutes et tous comme l'a si bien dit Aminiel.
En espèrant vous trouvez nombreux lors de notre petite animation à venir,
bonne et heureuse 10ème année parmis nous !

Score: +0

4. flanelle,

Salut,
Merci à vous trois pour ces dix ans de divertissements et d'amusements!
Je suis fière de faire parti de votre équipe.
Bon jeu à tout le monde et que l'aventure se poursuive encore longtemps!
Flanelle
P.S: Et un énorme merci à tous les joueurs qui prennent le temps de faire un don au Salon pour son entretien et son hébergement

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 08.09.2020 20:57

5. sansonnettes,

Bonjour

Joyeux anniversaire!!!!!
Un grand merci à toute l'équipe pour tout le boulot et la création de tout ces jeux qui nous occupent beaucoup notre temps. Surtout pendant le confinement, le salon m'a permis de trouver le temps moins long. Grâce à vous j'ai découvert de nouveaux jeux que je ne connaissais pas, pris de bons fourires dans les tournois et sur les tables de discussions.
Quand est-ce que vous soufflez les dix bougies du gâteau? lol! Il faudra ouvrir le salon de thé pour fêtez ça! lol!

Encore un grand merci à tous

Sansonnettes

Score: +0

6. lagamine,

Bonne anniversaire au salon. Sans le salon, je n'aurais pas eu la chance de jouer à des jeux en lignes qui sont entièrement accessibles, de participer à des tournois très bien organisés, je me suis créée de très belles amitiés. Longue vie au salon.

Score: +0

7. vachette,

Bon anniversaire au salon et longue vie à notre plateforme favorite!!!
Au plaisir de vous croiser sur une table.

Score: +0

8. bonhomme,

Salut,

Vive le salon et ces 10 ans! Je suis ici depuis déjà 2016, et je trype autant. Merci au développeur pour nous avoir consu se salon qui nous distrait, nous amuse et nous fait découvrir des gens sympatique!
Pour ma part, je compte rester encore là pour longtemps.

Score: +0

9. Tiaoumite,

Bien, le bonsoir à tous, un très joyeux anniversaire à notre salon. Cela fait deux ans que j'y suis, et je suis toujours fier d'y venir aussi souvent que vous me voyez. Merci aux administrateurs, et à toutes leurs équippes. Merci encore. Je vous aime tous. Bien à vous.

Score: +0

10. Anneau-de-Saturne,

N'hésitez pas à joindre si vous le souhaitez à votre réponse une petite anecdote à propos du salon. Comment vous avez connu cette plate-forme ? votre lus agrable souvenir sur le salon ..... que sais-je ... rien d'obligé biensûr, mais ce me semble être un sujet qui s'y prête :)

Score: +0

Dernière édition par Anneau-de-Saturne, 08.09.2020 22:04

11. bonhomme,

Bon, de petites annecdotes sur le salon?
En voici
La personne qui m'a fait découvrir cette platteforme est une ancienne joueuse, c'est elle qui m'aide pour les racourcits sur l'ordi.
Sinon je ne sais vraiment pas mon plus beau souvenir, yen a tellement. Bon juste pour que vous sachiez, le bonhomme de 2016 à 2018 et 2018 à 2020 sont les mêmes personnes, je ne sais pas encore comment mon ancien compte à disparu mdrr.
Sinon de la manière que j'ai découvert le forum, c'est quand je voulais m'inscrir à un tournoi, on m'avait dit, ben inscrit toi via le forum, et je savais pas. Et c'est là que j'ai découvert qu'en fait, yavait plein de sujet de toutes sortes.

Score: +0

12. angetony,

bon aniversaire le salon et merci à l'équipe pour ces 10 années de diverticement et d'échange avec des joueurs des 4 coins de la planète

Score: +0

13. orangina ,

bonne anniversaire le salon! et oui 10 ans déjà pfff ça passe trop vite !
et que d'émotions vécues!(sourire) merci encore et vive le salon...
et pour ma part, sachant qu'il y a des pour et des contres, j'aimerais que le salon s'ouvre aux voyants, mais j'ai conscience que ça demanderait ... de l'aide supplémentaire . du coté des gens qui ont des bons yeux!
et dans dix ans ça me fera .... houpse je ne sais plus compter moi! qui a dit vieille?
bon, vivons déjà le moment présent et gardons le sourire ...

Score: +0

14. fortonn,

Bon anniversaire au salon.
ça doit faire 9 ans et 345 jours que je suis inscrit du coup, je suis sûr qu'on se rappelle de moi avec 10 ans de moi, une voix avec 4 octaves de plus et devant me coucher à 21H30 parce que bon il était quand même tard.
L'anecdote dont je me souviens le plus reste quand même le jour où nous étions sur skype je crois avec Aminiel et qu'il était heureux comme un gamin car il y avait eu 20 connexions simultanés au salon.
Et oui, ça remonte. Genre beaucoup.
Bonne continuation et merci et bravo à tous ceux qui ont fait que cela marche et à Aminiel en particulier

Score: +1

15. Zara,

Bonsoir, et bon anniversaire au salon.
Ah ouais, en effet, Dumbo disait "le p.tit Fortone" quand il parlait de toi. ptdrrr.
Et moi, je me souviens encore du jingle qu'ils avaient fait pour les 2 ans... Aïe, ça passe vite!
Bon ben on va guetter la date de la soirée que l'équipe nous réserve.

Score: +0

16. hugoluch,

Bonsoir le salon et joyeux anniverssaire à toi. Merci à toi le canard d'avoir eu cette super idée!!! Mais il est vrai que le temps passe vite!!! ++ Hugo!

Score: +0

17. niko-bellic,

salut, déjà 10 ans le salon, sa passe vite! bon, des anecdotes à propo du salon, j'en ais tellement, que je cerais là demain matin à vous en nommer.
Bon. Qui m'a fait découvrir le salon.
C'est un joueur lui même qui a découvert ça de lui même. Son nom sur le salon, c'est niclas-lidstrum.
Il m'a créé mon compte lui même, et a mis comme pseudo, ce qui est vraiment déconceiller, mon vrai nom.
Donc je me suis dit à moi même, j'vais changer de pseudo, car c'est peut-être pas une bone idée de garder mon vrai nom sur le salon.
Bref, j'ai changer 3 fois de pseudos, si c'est pas plus, pour ceux qui me connaissent.
En terminant, j'ai été dj pour des tournois.
Sa fait depuis 2011 environ que je suis sur le salon.
Voilà, Donc bonne continuation, et bonne aniversaire le salon! je vous aimes tous! peace.

Score: +0

18. blaise97,

bonjour!
quelle chance! je voulais me désabonner du forum du salon par mail, en ne conservant uniquement les messages privés bien entendu, ceci le mois prochain. je restais abonné quelque temps pour être certain qu'on ne cherche pas des services de ma part sur le forum. je l'aurais fait un mois plus tôt et je n'aurais pas été au courant de cette éventuelle soirée, je serais ravis de discuter de nostalgie mais aussi du futur! quoi que je risque de bien mieux faire dans la nostalgie... je ne suis vraiment pas certain d'être là, mais peut-être que... on ne sais jamais... bon vous l'aurez sans doute remarqué, je ne suis pas venu sur le salon depuis deux mois. comme le dit très bien aminiel, ici, il y a de belles choses mais aussi des moins belles. quand on traine trop, les moins belles finissent par nous énerver. de plus, beaucoup ici le savent, j'ai une vie un peut misérable, sauf que j'ai réellement envie de changer les choses et d'y mettre le maximum d'effort pour que ça change et c'est pas en jouant que je vais pouvoir m'en sortir, donc voila tout. j'ai eu vent que certaines personnes me cherche, rassurez-vous, je suis toujours bien vivant et pour preuve, je refais une petite réapparition sur le forum parce que je trouve pertinent de réagir à se post, surtout que je n'ai pas fait que passé, je suis là depuis bien longtemps. tout ceci étant dit, nous pouvons désormais passer au vif du sujet. bonne anniversaire au salon! hé oui, je suis arrivé ici il y a 9 ans, le 14 mai 2011 plus précisément, alors que le salon n'avais même pas un ans et était bourré de bugs. je me souviens encore de ces soirées à ne pas pouvoir se connecter, ou encore de ces parties de 1000 miles ou il fallait passer son temps à faire f11 pendant les parties. comment j'ai découvert le salon? alors là, c'est assez anecdotique. je rêvais de jouer au 1000 bornes en réseau depuis quelques temps. c'est l'un des nombreux jeux de sociétés aux quels j'ai joué avec ma famille et plus tard, j'y ai joué sur pc avec le 1000 bornes audio braille dont se souviennent certainement plusieurs d'entre vous. par contre, jouer sur pc c'est bien, mais un bot ça reste un bot et ce n'est pas de l'intelligence humaine. début 2011, j'avais entendu parler du salon par deux personnes. le seul problème, c'est que c'est le genres d'emmerdeurs qui te font baver en te parlant d'un truque intéressant, mais en te disant avec un petit air supérieur tu feras pas comme moi, tu ne me copies pas, bon vous voyez le genre de monde. à chaque fois ça marchait pas, vu que j'étais quand-même assez bon en informatique déjà à l'époque et j'arrivais à trouver tout se qu'ils me parlaient, à leurs grands désespoirs. par contre, cette fois, avec le salon, j'ai été un peut piégé. avec un nom aussi générique, impossible de trouver ça, d'autant plus que c'était pas connu à l'époque, ça ne sortait pas aussi facilement sur Google et en plus, si vous vous souvenez bien, le salon n'avait pas son site dédié qcsalon.net à l'époque, c'était sur agn.quentinc.net. donc, pour toute ces raisons, à part posséder l'adresse exacte d'où ça se trouve, on ne pouvais pas vraiment trouver ça, j'ai donc fini par abandonner. par contre, dans les mêmes temps, je m'intéressais petit à petit aux listes de discussions, chose qui m'a intéressé pendant 7 ans, j'ai arrêté il y a deux ans, toujours est-il que j'ai fini par découvrir la liste de discussion jeu access. le forum du salon avait ouvert en avril 2011, mais malgré tout beaucoup de rapports de bugs par rapport au salon était posté sur jeu access et ce, jusqu'à la fin 2011 il me semble. donc, je me suis inscrit sur la liste, puis après quelque temps, quelqu'un avait une question sur le 1000 miles du salon. je me suis incrusté dans la discussion, j'y ai répondu en demandant si il y avait pas moyen d'avoir un lien de téléchargement pour le salon, se que j'ai obtenu. j'ai donc installé ça un dimanche après-midi et je crées donc mon conte. ha tien... ça demande un pseudo. j'avais pas réfléchi à ça moi. hmm... allé, je connais pas la place et c'est que pour jouer après tout. bon... allé, luwili, beau petit pseudo qui était une variante un peut modifié d'un autre pseudo vu sur un forum en lisant quelque chose, je l'avais utilisé pour tester du mud quelques années avants, ça marchait bien pour un mud mais bon, dans un autre contexte, bof bof. je m'en suis tellement mordu les doigts après coup... juste pour jouer? heu... c'est beaucoup plus que ça finalement. on écris avec d'autre, on recroise les mêmes joueurs qui nous reconnaisses... j'aurais bien mieux aimé me faire reconnaitre avec un autre pseudo, j'aurais du mieux réfléchir... mais bon, c'est comme ça, c'est fait. à l'époque, c'était pas possible de changer de pseudo comme on sait le faire aujourd'hui, puis bon les gens savais mon existence de plus en plus, se qui fait que je l'ai finalement gardé très longtemps, vu qu'on pouvait me reconnaitre avec, je l'ai changé beaucoup plus tard, mais on y reviendra. donc, mon conte est finalement créé. quelle joie! j'ai enfin le salon trois mois plus tard, j'ai encore réussi à les avoirs une fois de plus les emmerdeurs avec des airs supérieurs et en plus, je vais enfin pouvoir jouer au 1000 bornes en réseau! mais en plus, c'est pas tout. je savais qu'il y avait le 1000 miles mais les autres jeux, je n'avais strictement aucune idée de se que c'était. je vais donc voir l'option créer une table, puis on avait droit à une liste contenant: 1000 miles, uno, poker texas holdem, jass, Monopoly, la scopa, la bouillabaisse, bataille naval, échecs et domino beta. d'ailleurs, j'ai bien mis un la devant scopa et bouillabaisse et c'est totalement volontaire. si vous vous souvenez, il y avait un la devant ces deux jeux, qui a fini par être enlevé, puis le domino était bien en beta quand je suis arrivé. oh, mais je sais jouer à 5 jeux sur 10! ça va, pas besoin d'en apprendre d'autre. je savais donc jouer au 1000 miles, uno, Monopoly, bataille naval et domino. je me sentais comme un petit rois, ça va, j'en connais assez, pas besoin d'en apprendre d'autre, pas envie d'en apprendre d'autre non plus, bon vous voyez le genre. j'ai gardé cette mentalité jusqu'en 2017, on reviendra plus tard sur se qui m'a fait changer d'avis. en plus, ça a été renforcé en décembre 2011 quand le yatzee et le reversi sont sorti, je savais déjà jouer au yatzee. bon en suite le petit back est sorti, ça va, c'est facile à comprendre. en suite il y a eu le farkle, sorti en même temps que la v2, jeu que j'avais compris en testant et avec les explications donné par aminiel le soir de la sortie, soirée absolument mémorable d'ailleurs. bon, il y a eu quelques jeux compliqués entre tout ceux que j'ai cité, le rami par exemple qui est sorti bien avant le farkle, mais ça va, je savais encore jouer à assez de jeux par rapport à ceux présents. en suite, à partir de novembre 2013 environ, j'ai arrêté de venir activement sur le salon, je venais que de temps en temps jouer avec des amis mais c'est tout. d'ailleurs, le quiz est sorti après, un bon ami l'avait remarqué et on l'avait testé ensemble, encore un jeu que je comprends, parfait ça! en plus j'étais contant de revoir un quiz, j'avais connu le premier, celui ou l'on écrivait les réponses dans le chat. entre temps, deux amis avait découvert le salon je ne sais trop comment. contant de leur découverte, ils m'appellent et me demande si je connais, bien sur c'était oui, puis me demande si j'ai un conte, se que j'avais aussi. j'ai donc été assez souvent jouer avec eux, pas toujours les deux en même temps mais soit. leur jeu c'était le 1000 miles et le uno, puis de temps en temps la bataille naval. par contre, l'un des deux aimais bien tester les jeux avec des bots, donc il avait réussi à comprendre le ninety nine, ou le 99 si vous préférez, qu'il m'a montré un jour qu'on cherchait quoi faire. je savais donc jouer à un jeu de plus. c'est en été 2016 que ça change. je passais souvent avec un ou plusieurs amis pour jouer au uno. le uno normal avec riposte c'est cool, mais des fois les supers ça me manquais. bon je sais, les supers c'était pas là quand j'ai créé mon conte, mais quand c'est sorti, j'ai vite adopté. bon tout ça pour dire, des fois, en manque de supers, voir même accessoirement des autres jeux comme le yatzee par exemple, je passais de temps en temps quand j'avais rien à faire pour jouer quelques uno ou autre, mais j'avais jamais envie de rester très longtemps. finalement, j'ai montré la variante à l'un de mes amis avec qui je jouais, qui aimais bien les jeux de réflex, je me doutais qu'il allait aimer et comme de fait, il a adoré. on c'est mis à jouer comme ça ensemble. après, je lui disais que à deux c'est cool, mais à plusieurs c'est encore plus fun. finalement, on a décidé de mettre nos tables publics, les gens venait et on avait vraiment du plaisir. c'est à se stade que j'ai changé mon pseudo avant de jouer en table public pour la seul et unique fois de l'histoire, pour y mettre mon vrai prénom, celui que vous voyez actuellement. quand mon ami partait, souvent il restait du monde, donc je continuais de jouer avec eux et des fois, accessoirement, je jouait à autre chose avec ceux qui restait, c'était bien. en suite, mon ami jouait beaucoup moins avec moi sur le salon, il voulait faire autre chose, j'ai donc continué à venir seul, je me suis donc petit à petit réintégré. c'est donc en août 2016 que je me suis remis à venir souvent jouer avec les autres sans mon amis et me promener un peut partout comme je l'ai fait plusieurs années avant. bon il y a eu des petites périodes à quelques mois d'absence entre tout ça, comme en se moment, mais bon... puis ça a vraiment bien tombé, c'est pile à se moment que ma vie commençait à devenir un peut vide, donc ça a vraiment bien tombé et ça m'a vraiment bien servi. malheureusement, ça n'a fait qu'empirer avec les années et d'ailleurs, c'est ça que je vais tenter d'arranger dans les prochains mois mais ça, c'est une autre histoire. hé oui, par chez moi c'est l'inverse d'aminiel, j'avais une vie bien plus chargé à l'époque de mon arrivé sur le salon qu'aujourd'hui en 2020! donc, les quelques années que j'ai trainé sur le salon, j'ai vraiment connu quelques personnes avec qui on a énormément échangé, autant de fou rire que de choses plus sérieuses. d'ailleurs, je parle toujours à certaines de ces personnes de manière assidu. c'est d'ailleurs à se stade que je me suis rendu conte qu'il y en avait eu des jeux avec les années et qu'en fait je savais jouer à presque rien par rapport à se qu'il y a aujourd'hui. le problème c'est que comme à l'époque, ça avait toujours pas changé, j'avais tellement pas envie de comprendre les truques compliqués... et j'avais pas l'envie d'apprendre non plus. bon finalement, fin 2016, j'ai fait un effort pour les gens, j'ai lu les règles et testé la scopa, que j'ai compris. j'ai commencé par apprendre le mode classique, puis on m'a aidé pour le mode escoba. ça, ça va, c'est simple. c'est par contre à partir du moment ou on m'a montré le rami et que j'ai réussi à comprendre que ça m'a donné le goût d'apprendre le reste... mais encore là, j'étais pas trop chaud à l'idée d'apprendre. bon on m'a montré la bouillabaisse en suite, puis en suite on m'a montré pas mal de jeu et là j'ai vraiment eu le goût d'apprendre tout se qui se trouvait sur le salon puis j'ai vraiment pris goût à apprendre des jeux. tien je parlais de connaitre des gens quelques phrases avant? le message de fortonn m'a rappelé tout une anecdote. mais avant tout, remettons-nous dans le contexte. si je ventais le fait de connaitre des gens, c'était loin d'être une chose qui m'intéressait à mes début. j'étais là pour jouer, écrire un peut à la limite, mais sans plus. j'avais 13 ans au moment de mon inscription, j'allais avoir 14 le mois suivant. après plusieurs bon mois que j'étais inscrit, je finissais par croiser souvent les mêmes personnes. comme dit, faire du vocal Skype avec les gens, à l'époque, bof, ça m'intéressait pas. certaine personne ont toutefois réussi à me faire faire l'exercice. l'une d'entre elle a été lady_die. tout comme fortonn, ma vois avait quelques octaves de plus. la première question une fois l'appel Skype lancé: es tu une fille? ha... heu, non, pas vraiment. ça, ça s'oubli pas et c'est vraiment drôle quand on y repense... bon... après avoir parler de nostalgie... peut-être du futur maintenant? si on pouvait profiter d'une animation ou pas mal de monde est là, pour discuter des sons du salon, ce serait bien. je sais bien que c'est très subjectif, mais si plusieurs trouve une idée bonne... mais bon le plus important c'est quand-même de discuter des aspects qui embête vraiment tout le monde, le son du farkle quand on est farkle par exemple, pour prendre le premier qui me vient en tête ou là c'est pratiquement unanime. il me semble qu'un endroit ou l'on discute du salon avec pas mal de gens me semble la meilleur occasion pour un sujet comme celui-ci... ouf! après plusieurs heures à écrire se message, il est temps de conclure. merci à tout ceux qui contribue et à tout ceux qui ont contribué à faire du salon se qu'il est aujourd'hui et je ne souhaite qu'une chose, vivement que ça continu encore longtemps! une des très bonnes choses, c'est que ça permet d'avoir des jeux de sociétés accessibles, ce qui est merveilleux. en plus, on peut y jouer avec des amis en réseau. quoi demander de mieux? en plus, on peut même y jouer avec d'autre monde... c'est encore mieux! personnellement le salon nous as servis quelques fois de support pour jouer, je m'explique; on était physiquement assis autour d'une table, donc on pouvait parler, avoir nos réactions, comme quand on joue normalement, mais au lieu d'avoir un vrai jeu se qui n'est pas toujours pratique, le salon nous permettais de jouer, il nous suffisais d'avoir notre ordi et c'était parfait!
allé, sur ce, bravo aux braves qui m'ont lu jusqu'ici et à une prochaine!
Blaise

Score: +0

19. Nokomi ,

Parfois on a envie de dire pleins de choses, et on ne sait pas comment s'y mettre. Un beau projet, une communauté éclectique à souhait. Une grande richesse pour le monde de la déficience visuelle tant dans l'ouverture au monde qu'elle représente que dans la singularité de chacun. Sans trop m'étaler, ce sont ces deux points qu'il me tient de souligner car ce sont deux grandes valeurs auxquelles je m'attache personnellement. Je suis arrivée ici fin 2016 et je faisais mes premiers pas tout frais dans le monde de la déficience visuelle. Un soutient, un moyen de partager sur le handicap, une preuve supplémentaire que la vie continue. Un plaisir (celui de la belote) à nouveau à portée de main, et bien d'autres jeux à découvrir et à apprivoiser. Je suis encore émerveillée de réaliser le nombre d'origine différente qu'il est possible de croiser sur le serveur anglais et je prends un certain plaisir à découvrir et à cottoyer d'autres cultures, c'est vraiment inestimable... Et parce que la cécité existera toujours, il est important que le coeur de ce salon batte pour de nombreuses décennies encore. Loin d'être pour le clivage et le renfermement de part le handicap, cette plateforme représente pour moi une forme de point de repère.
Enfin, un point d'honneur à l'équipe qui, depuis dix ans maintenant, enrichit et fait évoluer cette plateforme. Le mot de la fin ? félicitation

Score: +0

20. arkandias,

foutre ciel! Dix ans! Si ça donne certainement un coup de vieux au projet, ça m'en assène un également. En 2010, le film inception faisait son entrée au cinéma. On s'en fout mais vue la sortie de tenet, tout ça, je fais un lien qui... bref, nostalgie donc.
Je n'ai plus le moindre souvenir de mon arrivée sur le salon. Je sais qu'à l'époque, seuls le uno et le poker étaient présents. Je sais que le concept m'a directement intrigué. Aujourd'hui que dire. La communauté du salon regroupe plusieurs centaines de personnes. On y trouve assurément les dérives habituelles de tout microcosme, peut-être tout particulièrement ceux d'un microcosme centré sur le handicap, mais on y trouve aussi toutes les qualités d'une communauté élargie. Interactions, ententes, coopération, anecdotes, souvenirs. C'est autour du salon qu'on trouve tous les souvenirs relatifs à la communauté du jeu accessible, que ce soient ceux relatifs aux muds, aux jeux audio, aux diverse manifestations d'un monde en pleine croissance. Et c'est probablement là que se trouve tout ela magie d'une idée au départ modeste.
Je ne peux donc que féliciter Aminiel et toute l'équipe pour cette initiative, et la gestion de cette dernière. Je ne suis pas un membre particulièrement actif au sein de la communauté, ne le serai probablement jamais, mais d'avoir assisté à la naissance et à la croissance d'un tel projet donne matière à réflexion et prouve, une fois de plus, combien de petites idées peuvent donner lieu à un phénomène enrichissant et haut en couleurs.
Nous avons tous grandi depuis lors. Certains d'entre nous ont même radicalement changé. Et le salon a su évoluer à la mesure de tout ceci. Nous n'en somes plus à la première génération de joueurs, et ce sont ces générations successives qui donnent un sens au projet. C'est aussi plaisant à observer qu'à constater à l'occasion de cet anniversaire.
Encore une fois bravo à tous, joueurs comme administrateurs, c'est là un résultat bien au-delà de ce qu'on pouvait imaginer, et c'est grâce à vous tous.
Un petit mot pour la fin peut-etre, un espoir ou un petit rêve? Ma foi.. j'émets l'espoir que le monde ludique du salon saura s'adapter à la complexité croissante du jeu dans l'univers valide, que les jeux de plateau les plus modernes pourront y trouver leur place, et que l'esprit du salon saura s'ouvrir au champ infini des possibilités du monde du jeu aujourd'hui. J'ai le droit de redire munchkin? Non non rangez-moi ces flingues, je le dirai plus, c'était histoire de causer...

Score: +0

21. dj-access,

Bon anniversaire le salon ! Déjà 10 ans, ça passe vite… Pour ma part, je suis arrivé en janvier 2013 et ce qui m’avait le plus marqué à l’époque, c’était les tables libres avec les différentes radios…

Score: +0

22. flanelle,

Bonjour,

J’aimerais avoir une petite pensée pour ceux qui nous ont quitté, je pense à Guevara un de mes grands amis, belghithe qui voulait toujours manger mon dauphin, lol, le fils de Valou qui nous a tous peiné, nikki qui était une joueuse redoutable de 1000 miles, j’en n’oublie certainement.

Que dire de tous les couples qui se sont formés grâce à toi Aminiel!
J’espère, que si un de ces couples a eu des enfants un de ceux si s’appelle Quentin!

Des anecdotes, il y en n’a tellement!

Si on se rappelle tous les radios du salon :
La radio jeremyp3 qui a trôné en haut de l’hitparade pendant plusieurs années!
Qui a même retransmis le mariage de Hugoluch avec Marc!
Flanelle en demoiselle d’honneur, lulu en juge de paix et ledauphin en avocat pour le divorce qui a eu lieu dans la même soirée.

L’Émission mémorable ou bulle la femme de lulu nous a fait du karaoké en direct.
Que de fou-rire sur cette radio

Jeremyp3 qui savait s’entouré de co-animatrice chevronnée, rainbow89, suivi de misscoin, melli et bien d’autres.
On s’ennuie d’ailleurs de ces trois jeunes femmes.

Il y a eu aussi Radio Génération, au début avec Phil, bulma, titi et le lion, qui avait de grosses cotes d’écoute.
Vous souvenez-vous de Lucas G, Dj arnaud, manuDPK , zut je me souviens plus de celui qui venait à tous les lundis et qui avait comme animatrice la petite Marie du Québec, qui doit être maintenant une magnifique jeune fille
Riquiqui qui avait son creno a lui.
Et les dimanches matin ou Zackradio nous faisait connaître la musique du québec avec ledauphin à l’animation.
Et que dire de la radio de Ledare avec Missradio et Gena, ce fût bref mais combien professionnel.
Ah oui, j’oubliais PouetteRadio avec fournoucle, furby et melli.
ainsi que la radionico33.
Et Aminiel qui nous a donné des émissions sur des sujets qui l’intéressait.

Mais comment ai-je pu oublié SaphirRadio, tu es trop doux Saphir, tu vois je t'avais presque oublié.

Et maintenant, la deuxième génération a pris le flambeau avec Djaccess et djMJd et Blaise.

Et je vois poussée la troisième génération avec Bonhomme, math28 et ironman.

Je me souviens comment lucasG, djaccess et même djMJD étaient tannants, rebelles quand ils étaient plus jeunes.

Veuillez excusez ma mémoire si j’ai oublié une radio.

Faut aussi se souvenir de Big Choco, ladydi et zouzouvert qui ont été les premiers à faire des tournois, et dans ce temps-là, les joueurs étaient fiables!
Ce n’était pas rare d’avoir 48 joueurs ou plus pour un tournoi.

Nous avions un tournoi chaque semaine, uno, scopa, rami, poker et le mois était bouclé.

Et quand Bigchoco est parti notre ami Picsou a pris la relève avec succès.

Pour ma part, j’ai fait de très belles rencontres sur cette plate-forme, certaines qui ont résisté au temps, d’autres non, mais ça c’est la vie.
Des parties avec laflo, guevara, ledauphin et moi qui durait toute la nuit.
Nos parties de bouilles qui se jouait pendant le dimanche au complet, parfois Kaduyaraax, hugoluch ou betsy venait remplacer un joueur.

Ce que je trouve dommage et qui s’est perdu au cours des années, c’est la soif de connaitre l’autre. Ce n’est pas rare maintenant que les joueurs jouent les tables fermées, donc on ne peut plus jaser en jouant car nous n’avons plus accès à eux.

Mes premiers joueurs du salon avec qui j’ai croisée le fer sont Abouchaîma, azize et le beau Gavroche et Liiz.

Et que dire de nos joueurs chevronnés tel que Chips, migue, kellie, azize, Alli et bien d'autres, lol, quand tu jouais avec eux, tu étais mieux de mettre la bonne carte!
Sans rancune, je me suis permise car je vous aime!

Je vous souhaite encore plein de belles années à jouer dans le salon.
Ah zut, pas été capable d’écrire plus long que Blaise, lol.
Au plaisir de vous croisée sur une table de jeu!
Flanelle

Score: +0

Dernière édition par flanelle, 09.09.2020 18:16

23. bonhomme,

Radio génération est revenu, sous le nom génération web.
Sinon ridaradio, je m'en souvien très bien.
Rjp3, je me souvien aussi de toute ses playlistes haha.
Que de beau souvenirs!

Score: +0

24. Aminiel,

Merci beaucoup pour vos jolis messages et vos belles histoires. Je suis profondément touché.

La variété des récits des uns et des autres nous montre à quel point est la diversité de la communauté. JE continue d'en être impressionné comme aux premiers jours, tant c'est fantastique. Continuez ! Toutes vos anecdotes mettent du baume au cœur.

Même si je le savais déjà, je reste toujours aussi béat quand on me répète que grâce au Salon, des couples se sont mariés et ont même eu des enfants. C'est toujours aussi poignant de simplicité et d'authenticité. L'ironie du sort veut que je sois toujours célibataire...

Score: +0

Dernière édition par Aminiel, 09.09.2020 22:08

25. Doudouche,

bonjour les amis, voyons voyons, que le temps passe trop vite. Déjà dix ans, en bien cela ne me rajeunis pas. J'ai découvert le salon, grace à Abouchaima, vraiment dans tout premier jour, soit il me semble, deux ou trois jour après son lancement. Depuis j'ai cimenté mes pieds, pour ne plus y bouger. J'ai eu quelques appréentions au départ, j'avais peur d'affronter des joueurs assidu aux jeux différent, puisque de mon côté, je n'été pas un as en informatique, pour pouvoir jouer en ligne, je n'été absolument pas doué, sur ordinateur. J'ai commencé à observer, les personnes présentes, puis les jeux, dont je crois qu'il y en avais seulement deux ou trois, ma mémoire me fais parfois défaut, puis je me suis lancé un premier jeux avec stéphie et coxinelle, depremières amies avec qui j'ai fais mes premières connaissances, sur le salon. Puis un soir ou ma carte mer, ma fait des siennes, j'ai découvert notre ami Anneau qui n'était que joueur, avec le formidable Canne, grosse pensée pour lui, ave Ledar, nous étions sur le monopoly mémorable. J'ai découvert un garçon très sympatique, qui aimait plésenter, qui ne se prenais jamais la tête sur quoi que se soit, JeremyP3 qui à créé une radio toujours avec humour. Je me souvient également le moment ou le salon à failli fermé ses portes, heureusement que se soit jamais arrivé. Sans le salon, je n'aurais jamais pût traverser les frontières, de part le monde, et çà je trouve formidable. J'aurais découvert Les Québécois et Québécoises, Flanelle Ledauphin Sandrapol et tous pleins d'amis exceptionnelles, ainsi que d'autre Pays. Il y en aurai à dire croyez moi les amis. Je vais tout de même finir mon blabla, en remerciant le salon surtou Aminiel et zorvax, pour la création de se formidabe univer d'une belle dimention, je me doit aussi de féliciter, tous les Helpers enfin toutes les équipes qui sont en arrière plant, qui sans eux, le salon ne serai pas se qu'il ait. Aminiel, je croyais sa possible, mais fallais que je te le dise, grace toi je disai, j'ai découvert l'amour sur le salon, et nous nous sommes marié au Mois d'Août 2019, merci encor, bon aniversaire les salon, et tous pleins de bonne chose, rendez-vous dans Dix ans, pour de nouvelles aventures. Amitié Doudouche.

Score: +0

Dernière édition par Doudouche, 10.09.2020 02:18

26. malice,

joyeux anniversaire au salon ! moi ça m'a sauvé de la solitude et je vous remercie infiniment si je peux me permettre je regrette que blaise n'organise plus de tournoi de belote , tout çà parce qu'une personne a voulu lui faire concurence rien que pour l'embèter moi je me sent lésée .

Score: +0

27. blaise97,

bonjour,
si je n'organise plus de tournois, ce n'est absolument pas relié à personne. je l'ai expliqué dans mon autre message, c'est simplement que je souhaite me retirer pour consacrer mon temps à autre choses. ça reviendra peut-être un jour... qui sait! en attendant, j'espère qu'un tournois de belotte digne de se nom verra le jour...

Score: +0

28. Saphir,

bon anniversaire au salon !
Pour ma part je suis arrivé en juin 2013, c'est laflofanny qui m'a fait connaitre le salon.
Je ne me rappelle plus vraiment avec qui j'ai joué lors de mes premiers jours tellement qu'il y en a eu.
Ensuite il y a eu pas mal de radio aussi que flannelle avait cité.
Et évidemment j'ai fais 5 ans de radio dont les 3 dernières années je difusais h24.
Je me souviendrai toujours de cette soirée, alors que je difusais tout simplement de la musique, vous êtes venu en vingtaine et flannelle tu m'a encouragé à faire ma toute première émission, alors que je n'avais quasi aucune idée de faire passer Skype à l'antenne et tout s'est bien déroulé au final, donc merci encore à toi, et je ne t'en veux pas, au contraire tu ne m'a pas oublié haha sourire.
J'ai décidé d'arrêter côté musique en avril car cela ne me convenai plus, mais par contre je continuerai toujours à vous proposer ma radio pour animer vos tournoi ou autre.
Et ensuite est né saphirland.fr en juillet 2019, mon site internet, où je traite divers sujets sur les nouvelles techno, la domo connectée etc.
Je remercie tout le monde, admins, helpers, modo du fofo et biensur les joueurs pour tout ces bons moments passé ensemble.
Longue vie au salon !

Score: +0

29. panthere.blanche,

bonjour, bon annive au salon, déjà 3 ans passer par ici. je me rappel plus du mois mais c'étais une amie qui m'en avais parler. pas trop chaud au début pour y jouer puis le temps à fais son oeuvre. je suis devenu un joueur par ici. naturellement des joueur comme Blaise ou Saphir sont des habituer et beaucoup d'autre, puis j'ai trouver les tournois, pas forcément très bon niveau de mes score mais l'esprit de compétition mais dans la bonne humeur c'est vraiment plaisant.
tout le système est tellement bien fais qu'on se demande encore que améliorer, naturellement on pourrais toujours rajouter des jeux, mais faut penser à ceux qui les font et qui font un travail déjà tellement formidable pour nous faire passer de bon moment avec des amis, ou avec des personne qu'on connais pas, que c'est déjà extraodinaire que le salon passe la barre des 10 ans. en espèrant que ça dur lontemps. à plus panthère

Score: +0

30. Jealy31,

Bonjour, je n'ai pas encore terminé de lire tout dans ce sujet. En fait je découvre le forum. Je me suis inscrite pendant le confinement c'est-à-dire entre mars et mai 2020. On est une bande de cinq six personne à se retrouver sur jitsi-meet pour jouer, au début ce n'était pas vient le salon. Juste comme ça entre nous en discutant. Des jeux d'enquête, des jeux de dés, des jeux de mots exetera. Certains connaissez le salon depuis quelques années mais ils ont finalement parler devant moi et m'ont donné l'adresse c'est comme ça que je suis parmi vous. J'aime beaucoup les jeux de société, jeux de cartes jeux de dés et autres. À bientôt. Et bon anniversaire au salon et merci pour sa création.

Score: +0

37 messages, 2 pages: 1  2 ↖ Retour à la liste des sujets

Répondre au sujet

Vous devez être connecté pour pouvoir poster.