petit soucis au rami

12 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +0

1. flanelle,

bonsoir,
tout d'abord, un gros merci à Aminiel pour les nouvelles fonctions au rami, on adore!
voici mon petit problème
J’aimerais que vous vérifié ce jeu. Dans la description c’est inscrit qu’on doit rejouer la carte prise sur la table.
J’ai rejoué la carte et même une autre carte avec la même valeur et on m’a ôter trois cent points.
Est-ce un bug?
Voici l’historique
Vous tirez une carte
Vous ramassez le 9 de pique dans la combinaison 9, 10, valet et dame de pique.
Choisissez où jouer cette carte: 9 de pique
Vous posez un 9 de pique dans la combinaison 7, 8 de pique et joker et récupérez le joker.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: dame de coeur, trèfle et joker
Choisissez où jouer cette carte: 9 de pique
Vous complétez la combinaison 10, valet et dame de pique avec un 9 de pique.
Vous jetez un 9 de carreau.
Vous aviez l'obligation de jouer certaines cartes ce tour-ci: 9 de pique. Cela vous vaut 300 points de pénalité par carte oubliée.
Flanelle n'a plus que 2 cartes !

Score: +0

2. jeremyp3,

bonjour,

je post a la suite de flanelle parce qu'il viens de m'arriver la même mésaventure lol

C'est à vous de jouer.
Vous tirez une carte.
Choisissez où jouer cette carte: roi de pique
Vous posez un roi de pique dans la combinaison valet, dame de pique et joker et récupérez le joker.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: 7 de pique, carreau et joker
Choisissez où jouer cette carte: valet de carreau
Vous complétez la combinaison dame, roi et as de carreau avec un valet de carreau.
Choisissez où jouer cette carte: 6 de carreau
Voici la liste des combinaisons actuellement posées sur la table. Appuyez sur entrée ou échap pour fermer ce menu.
Vous ramassez le valet de carreau dans la combinaison valet, dame, roi et as de carreau.
Voici la liste des combinaisons actuellement posées sur la table. Appuyez sur entrée ou échap pour fermer ce menu.
Choisissez où jouer cette carte: valet de carreau
Vous posez un valet de carreau dans la combinaison 10, joker et dame de carreau et récupérez le joker.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: 3 de pique, trèfle et joker
Choisissez où jouer cette carte: 4 de pique
Choisissez où jouer cette carte: 6 de carreau
Vous ne pouvez pas poser cette carte à cet endroit.
Vous jetez un 6 de carreau.
Vous aviez l'obligation de jouer certaines cartes ce tour-ci: valet de carreau. Cela vous vaut 300 points de pénalité par carte oubliée.
Jeremyp3 n'a plus que 2 cartes !

edit :

il y a un autre bug, on joue avec l'éliminatoire, mais il me dit que la victoire est fixé a 700 point le seule problème, c'est que j'ai obtenue plus de 700 point et je me suis fais éliminé

edit 2

petit constat. lorsqu'on ouvre, on peut pas prendre des cartes sur la table durant le même tour.

edit 3

on joue toujours a l'éliminatoire il restait deux personnes en liste

xxx a fais un rami et yyy avai un roi de trèfle mais yyy na gagné que 10 point.

xxx a fais un rami en completant les combinaison sur la table

jerem

Score: +0

Last edited by jeremyp3, Apr 22 2014 02:41:59

3. Betsy ,

Bonjour,
Oui apparemment c'est un petit bug, même Fée Clochette s'est fait avoir! lol.

Même quand ce bug sera résolu, j'ai cependant une petite suggestion, ben oui, il en fallait bien une, 300 points de pénalité pour une carte pas rejouée, c'est pas un peu beaucoup?
Bon, un joker, ok, si on le garde, c'est qu'on l'a fait exprès, alors là, on paie 300 pts.
Mais perdre 300 parce qu'on aurait oublié de remettre un 2 de cœur, ça fait mal!
On pourrait pas faire plutôt genre 20 points pour une carte de 2 à 10, et 50 pts pour les têtes et les as?
Bon maintenant le top, ce serait qu'on puisse faire comme au rummycube, c'est-à-dire manipuler toute une combinaison.
Ex: je vois la combinaison 7, 8 et 9 de pique.
Là, avec menu contextuel, on aurait: prendre la combinaison tout entière.
Et op, voilà les 3 cartes dans notre jeu. Bon après, bien sûr, faut tout replacer. Mais ça permet de faire encore plus de trucs.
Et pour savoir s'il nous reste des cartes à replacer, peut--être qu'une touche pourrait nous le dire, ou alors elles pourraient faire le même bruit que les cartes du chien au tarot, quand on est en train de le faire.
Bon après, si on veut, on peut limiter le nombre de combinaisons prenables dans un tour. Il va de soi que le but est de se débarrasser de toutes ses cartes, et pas de ramasser toutes les combinaisons déjà posées...

Mais on pourrait vraiment faire encore plus de changements comme ça.
En tout cas, sur ce coup-là, les bots se débrouillent bien! lol.

Score: +0

4. ambre-r,

Bonjour,
Même soucis de mon côté.

Vous ramassez le 10 de pique dans la combinaison 10 de pique, trèfle, joker et coeur.
Choisissez où jouer cette carte: 10 de pique
Vous complétez la combinaison as, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 de pique avec un 10 de pique.
Choisissez où jouer cette carte: 8 de trèfle
Voici la liste des combinaisons actuellement posées sur la table. Appuyez sur entrée ou échap pour fermer ce menu.
Vous jetez un roi de coeur.
Vous aviez l'obligation de jouer certaines cartes ce tour-ci: 10 de pique. Cela vous vaut 300 points de pénalité par carte oubliée.

Et c'est vrai que 300 points, ca fait maaaaaaaal, surtout quand normalement on aurait pas du les perdre :)

Score: +0

5. jeremyp3,

bonjour,

mode éliminatoire j'ai fais un rami sans toucher a la table

les scors de la manches d'avant

Les scores: xxx: 448.
Jeremyp3: 197.

Prochaîne manche dans 15 secondes.

Vous venez de faire un excellent rami, et uniquement avec votre propre jeu ! Vous gagnez un bonus de 300 points !
Aucun de vos adversaires n'a posé ! Cela vous vaut un bonus de 100 points !
xxx gagne 178 points.
Jeremyp3 gagne 0 points.

Les scores: xxx: 626.
Jeremyp3: 197.

donc les 400 points ... ou sont-ils passé

jerem

Score: +0

6. flanelle,

Les identités :
Si nous sommes en mode traditionnel, le sept vaut 17 points.
Je vous ai mis mon pointage avant et après ma pause
Les scores: Flanelle: 114.
xxx: 121.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Nouvelle combinaison. Indiquez une à une et dans l'ordre les cartes qui en feront partie en les sélectionnant et en appuyant sur entrée. Appuyez sur F lorsque vous êtes prêt à la poser en entier sur la table.
Vous posez une nouvelle combinaison: [7 de trèfle, 7 de trèfle, 7 de trèfle]
Vous jetez un 9 de trèfle.
C'est à xxxde jouer.
Les scores: Flanelle: 172.
xxx: 121.
La victoire est fixée à 700 points.
Donc j’ai eu 58 au lieu de 51 soit le nombre de la carte.
Donc, faut-il compter le double plus le nombre de la carte?

et pour le sujet de jeremyp3, une petite suggestion, quand on fait un rami, les autres joueurs devrait montés de trois cents comme ça, ça serait payant de faire un rami contrairement a maintenant pour le mode éliminatoire.
Merci

Score: +0

Last edited by flanelle, Apr 22 2014 20:41:42

7. Aminiel,

1 à #4: c'est effectivement un bug, il sera corrigé prochaînement

@JP3: quand tu fais rami en mode éliminatoire, il y a pas les bonus de 200, 300 et 400 points. Par contre les points que les autres se mangent sont doublés, triplés ou quadruplés.

@Flanelle: c'est visiblement aussi un petit bug, je vais regarder. Pour la suggestion, tu ne trouves pas que doubler les points gagnés des autres voire plue c'est déjà pas mal ?

Score: +0

8. flanelle,

coucou aminiel,
en mode éliminatoire tout le monde se dépêche a poser leurs cartes, donc que tu fais ton rami ils n'ont quasi plus de carte dans les mains, donc, pas très payant.
voila le pourquoi de ma suggestion de faire monter les autres de deux cents points pour le rami.
voila voilou
et merci pour la correction de bug
flanelle

Score: +0

9. Aminiel,

J'ai fait les modifications suivantes :

  • Le bug de réutilisation des cartes a été corrigé
  • Le bug de comptage des identités a aussi été corrigé
  • Dans le menu des modifications, j'ai ajouté une option « ramasser l'ensemble de la combinaison » selon la proposition de Betsy. On ne peut pas ramasser une combinaison qui contient un joker.
  • On va voir ce que ça donne, selon proposition de flanelle, quand on fait rami en mode éliminatoire, ça fait -200, -300 ou -400 maintenant.

Pour la pénalité de 300 points, j'avoue, oui, c'est beaucoup. Mais ça se justifie pour plusieurs raisons à mon avis:

  • Dans le vrai jeu, ne pas rejouer un joker ou une carte manipulée, c'est totalement interdit. Si on remarque qu'on n'arrive pas à faire ce qu'on voulait faire en cours de manipulation, alors on doit annuler complètement son coup, c'est-à-dire replacer toutes les cartes/tuiles à leur état initial, comme si on n'avait pas joué. Mais c'est techniquement compliqué de prévoir la chose de cette façon-là.
  • Il faut bien se rendre compte qu'on ne remet pas réellement les cartes/tuiles manipulées dans son jeu, même temporairement, c'est aussi complètement interdit; tout se passe sur la table. Sur le Salon, les manipulations sont prévues de cette manière pour que ce soit plus facile à utiliser, mais en vrai c'est complètement différent. Donc si tu as pris une carte de la table et que tu ne l'as pas rejouée, tu as fait quelque chose de théoriquement totalement interdit qui n'est pas annulable, tu dois donc te prendre une très grosse pénalité.
  • Dans le vrai jeu, on peut manipuler les cartes/tuiles à sa guise, charge au joueur de conserver un état cohérent ou de tout remettre en place s'il s'est planté. Sur le Salon, tu es un peu assisté dans le sens où tu ne peux pas tout à fait manipuler n'importe quoi n'importe comment; premièrement pour que la table soit en tout temps dans un état valide y compris au milieu de son tour, et pour que ce soit encore une fois plus facile à appréhender.
  • Malgré les apparances, toutes les manipulations que tu peux faire sont réversibles d'une manière ou d'une autre, à l'exception du remplacement d'un joker. Si tu as pris une carte à une extrêmité d'une combinaison, tu peux la remettre; si tu as ramassé toute une combinaison, tu peux la reposer; si tu as intercalé une carte en séparant une combinaison en deux, tu peux la reprendre et refusionner; et ça sans malus au niveau des points, évidemment. Donc au final tu as quasiment autant de liberté que sur une vraie table; donc une fois de plus garder une carte dans son jeu, c'est censé être impossible, donc c'est à mon avis logique que ce soit lourdement sanctionné.

Score: +0

Last edited by Aminiel, Apr 23 2014 07:13:47

10. Betsy ,

Coucou,
Ah oui, c'est logique, pas de souci. On peut remettre tout ce qu'on a pris. On cherche, et on doit trouver, c'est certain.
Mais comme 300 pts, c'est vraiment énorme, les cartes que l'on doit rejouer ne peuvent-elles pas être signalées, par un petit tic, comme je te disais, ou bien avec une touche qui dirait: "vous avez encore le 3 de pique et le 10 de trèfle à replacer"?
Parce que justement, dans le jeu avec les petites plaquettes, les plaquettes ne vont pas sur la barre que tu as devant toi, alors celles que tu dois remettre sont bien détachées de ton jeu. Et comme sur le salon, ce serait très compliqué de faire ça, et pas pratique du tout pour les joueurs, il faudrait qu'on sache bien quelle carte on a intérêt à rejouer si on ne veut pas se manger 300 points par carte...
Bon mais 300 pour un joker, et au pire 100 points par carte, tu sais, ça aurait déjà été pas mal.
Oublie un jour de poser une ou 2 cartes, et tu vas comprendre notre douleur mdr.

Score: +0

11. Aminiel,

La meilleure idée me paraît être l'avertissement, à ce moment-là. Je ne sais pas encore sous quelle forme exactement mais je vais y réfléchir.

Score: +0

12. Ledare,

Salut Betsy,

Pour éviter les désagréments liés aux oublis de réutilisation des cartes récupérées, il existe un outil util et pratique que je t'invite à manipuler: ton historique avec les touches page précédente, page suivante qui corespondent à ligne précédente, ligne suivante, et ctrl page précédente, ctrl page suivante pour atteindre les débuts et fin d'historique.
Ces racourcis ont l'avantage de nous laisser parcourir l'historique à notre rythme. En clair, même si il y a de l'activité et que par conséquent ça défile, à l'aide de ces touches tu restes à la position d'historique sur laquelle tu t'es arrêtée.
Exemples d'utilisation: dès que c'est à toi de jouer, tu te mets en fin d'historique avec ctrl page suivante. Là tu efectues tes différentes manipulations de jeux, et avant la fin de ton tour, tu lis rapidement ce que tu as fais pour t'assurer de ne rien avoir oublié en faisant défiler ligne par ligne avec page suivante.
Tu peux aussi parcourir l'historique à l'envers, en partant de la fin avec ctrl page suivante puis lire avec page précédente.

J'espère que ma solution t'auras, et aura aidé!

Bon jeu,

Ledare

Score: +0

Last edited by Ledare, Apr 24 2014 12:42:09

12 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post

Lost password ? Create account