problème plage braille (ongoing)

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +3

1. Anya_Kristen,

Salut, voilà depuis hier mon braillesense polaris mini ne veut plus du tout se connecter à mon lecteur d'écran et je ne sais pas pourquoi. J'essaye de maladroitement déco-reco mais je ne sais plus si je dois connecter la plage braille au pc avnt ou quoi. Ca ne marche plus ni en mode Bluetooth ni en usb. Et je commence à avoir peur que ça soit à cause du fait que je l'ai mis à jour. Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Score: +0

2. Anya_Kristen,

Je me permets de relancer parce que je sais pas trop ou demander autrepart et on va dire que ça urge un peu… désolée pour la gène

Score: +0

3. CoBC,

Salut,
elle ne se connecte plus du tout à l'ordi, ou juste au niveau du lecteur d'écran? En gros, est-ce que Windows lui la voit ou pas?

Score: +0

4. Tervueren7,

Bonjour, pourquoi ne contactes-tu pas le revendeur ou le fabricant ? Pour ma part, je n'ai jamais réussi à connecter mon Braillesense U2 et maintenant 6 à mon PC et avec NVDA. J'ai laissé tomber car j'utilise aussi bien un PC vocalisé que mon bloc-note connecté à Internet. Au pire, tente la réintialisation/restauration. Et puis au pire du pire, reformatage en sauvant tes données avant. Bonne chance.

Score: +0

5. Raphilebeau,

@tervance comment as-tu connecter ton braillesense u2 avec nvda?

Score: +0

6. hugoluch,

slt, j'ai pas de plage braille mais il me semble que sur NVDA, tu as une option braille ou tu peux sélectionner ta plage. Enfin il me semble. Après vérificcation, oui, tu as une liste de bcp de plage braille.

Score: +0

7. Anya_Kristen,

Bonjour, @co bc oui j'ai l'impression que mon pc/windows détecte l'appareil correctement, mais impossible avec nvda. surtout que l'interface a changé du jour au lendemain avec des cases à cocher et une fonction auto, sauf que la plage braille n'est visiblement jamais détectée quoi que je fasse. J'ai tenté de faire un reset/redémarrage une fois mais rien n'y a fait non plus. Je me tâte également à faire un bon vieux formatage complet mais je ne sais pas trop comment faire et je ne sais pas comment sauvegarder mes données, en dehors de back up les fichiers de la mémoire interne vers une clé usb je veux dire.
Je vais voir pour installer la dernière version de nvda 2024.3, on va voir si ça arrange quelque chhose ou bien.

Score: +0

8. CoBC,

Salut,
avant de se lancer dans un formatage complet qui semble un peu excessif pour le coup, si la 2024.3 ne résoud pas le souci, tu peux tenter sur une copie portable de NVDA, si celle-là la reconnait, c'est qu'il y a un souci dans ta config actuelle et il faudra déterminer quoi, par contre si la copie portable ne la reconnaît pas non plus, ça voudra probablement dire que la MAJ de ta palge Braille a cassé quelque chose et là il faudra attendre que NVDA soit à nouveau capable de la gérer, BRLTTY pouvant être une alternative en attendant

Score: +0

9. Anya_Kristen,

Bonjour, si je crée une copie portable je devrais m'en servir sur un autre pc, non? Sinon, j'ai cherché, mais je ne trouv pas de terminal brltty, que ce soit dans la liste des périfériques brailles de base ou ceux indiqués dans la section automatique avec toute les cases à cocher.
Aussi, est-ce qu'il y a un moyen sûr de contacter les devs de nvaccess à la limite? J'ai aussi envoyé mon sos sur leur serveur discord mais à mon avis je ne risque pas de recevoir de réponse.

Score: +0

10. CoBC,

Pas forcément pour la copie portable, tu peux l'utiliser sur ton poste habituel, c'est juste histoire d'avoir une config clean.
BRLTTY n'apparaît que si il est installé sur l'ordi
Pour contacter NVAccess, si tu es à l'aise en anglais et avec GitHub tu as leur GitHub où tu peux ouvrir une issue, sinon sans GitHub mais toujours en anglais: info@nvaccess.org
Il y a aussi pas mal de mailing list anglophones.
Autrement pour du français, tu peux nous contacter via nvda.fr et un de mes coéquipiers ou moi-même s'occuperont de transmettre à NVAccess, si tu passes par là reprécises rapidement ton problème pour le reste de l'équipe mais dis qu'on en a déjà discuté ici, ça évitera que quelqu'un se casse le cerveau à chercher une solution visiblement complexe à trouver :)

Score: +0

11. Anya_Kristen,

Mini update: j'ai tenté de refaire une mise à jour de l'appareil en prennant cette fois celle dispo sur le site de ceciaa, car autrement je l'avais trouvé sur le site de hims mais du coup j'ai dû rechanger la langue et les paramètres. Cependant, aucun changements. J'ai noté les adresses mails, y compri celles du service commercial de ceciaa, même si je redoute de les déranger pour ce qui est sans doute un problème à la con.
Aussi, si je crée une copie portable, comment être sûre que je lance bien cette copie et non ma config normale?

Score: +0

12. CoBC,

Déjà il faut bien que tu créé la copie portable en config vierge, donc soit depuis ta copie installée mais sans cocher la case pour copier la config, soit depuis l'installeur. Ensuite, pour lancer la bonne, il faut juste lancer le nvda.exe dans le dossier de la copie protable

Score: +0

13. Tervueren7,

Bonjour, @rafilbo, je n'ai justement jamais réussi à connecté ni mon BrailleSense U2 ni aujourd'hui mon BraillleSense 6 avec NVDA. Mais Ania, je te conseille vraiment d'écrire au fabricant ou que ton revendeur le fasse pour toi. Je l'ai fait l'an dernier pour un souci de non reconnaissance de mot de passe sur mon bloc-note. Je les ai pas lâché jusqu'à ce qu'ils me donnent une solution concrète. J'avais également évoqué le problème de connexion avec NVDA et le fabricant avait répondu qu'on devait télécharger le pilote correspondant sur leur site. NVDA n'y peut rien. Et les Braillesense qu'ils soient bloc-note ou plage-braille ne sont pas référencés dans NVDA. J'ai suffisamment galéré avec. Contacte HIMS vraiment, soit toi directement soit ton revendeur jusqu'à ce qu'il te donne la solution ou/et le pilote qui va bien. Mais surtout, surtout, lâche rien. Faut insister et persévérer. Et tu ne dérangeras jamais un revendeur, ils sont là aussi pour ça et c'est qui nous vende et nous vente le matos donc ils ont leurs responsabilités à prendre aussi. Si CECIAA ça fonctionne pas, essaie Visiole. Et encore une fois ne les lâche pas une journée. Avec de la persévérance, on y arrive. Bien à toi.

Score: +0

14. Raphilebeau,

aH BON? POUR LE U2 celamarche autant en Bluetooth qu'en usb

Score: +0

15. Anya_Kristen,

Bon, j'ai envoyé un mail à nvda.fr comme m'a conseillé co bc, j'ai aussi tenté avec la copie portable ça a pas marché. Je suis sur le point de me dire rip, et ça me soul, parce que je vous jure que avant ça marchait correctement. Et je suis même plus sûre de pouvoir retrouver l'ancienne version du logicielle du polaris. Et oh, toi au pseudo que je suis incapable de retrouver pour l'écrire correctement (j'espère que tu me pardonneras) tu as bien de la chance. Moi je suis incapable de faire ça, relancer tous les jours sans rien lâcher. Je suis trop habituée à ce qu'on me réponde jamais quand il y a un problème, de toute façon. Moi qui voulais me relancer dans la programmation parce que je venais de découvrir ren'py, j'ai plus qu'à aller me faire foutre, je crois...

Score: +0

16. Tervueren7,

Ania il ne faut jamais désespéré. Ce qui est triste quand on arrive pas à se faire entendre comme tu le dis, c'est que du coup les autres en profitent et font pas grand chose pour améliorer les choses. Avant tout, fais-moi plaisir apprends à ne pas te laisser faire et à exiger des réponses, c'est ton droit. Le matos coûte assez cher comme ça, faut pas abandonner. Pour mon pseudo, je suis un chien berger-belge. Si tu veux je peux essayer pour toi. Si tu expliques ici de manière concise et précise le bug, je m'engage à transmettre pour toi jusqu'à obtenir une solution satisfaisante pour toi. Bien à toi.

Score: +0

17. Anya_Kristen,

Nouvelle update (je sais pas trop pourquoi je fais ça mais bon)
Je suis en train de me dire que le problème est causé par nvda, car je viens de faire un test de connection sur mon iPhone avec voiceover. Et ça a marché direct. Je fais jamais ça d'habitude, mais c'est toujours bon à savoir. Bref, sur voiceover ça marche, sur nvda, ça marche pas, que ce soit ma config normale ou bien la copie portable. Je suis presque en train de théoriser que ça soit la nouvelle interface de case à cocher le souci, car je me dis que logiquement ça signifie qu'il cherche constamment les plages brailles compatibles, mais non. Aucun temps de chargement, aucune indication, rien du tout. Et aucune connexion non plus.

Score: +0

18. CoBC,

Je t'ai répondu sur NVDA.FR avec 2 pistes potentielles trouvées entre temps, à voir si ça avancera comme ça ou non
Les cases à cochées, comme je te l'explique dans ma même réponse, ne soont là que pour exclure des afficheurs de al détection automatique, mais si ça ne fonctionne pas même quand tu choisi explicitement ton afficheur dans la liste, ça ne vient pas de là

Score: +0

19. Anya_Kristen,

Rebonsoir, @co bc effectivement, my bad, je n'avais pas vu. J'ai effectivement décoché toute les cases sauf celle du périphérique hims, mais comme je l'ai dit ça n'a rien changé à mon souci. Je vais tester les deux solutions et je tiens au courant. Est-ce que je peux répondre directement au mail de nvda.fr ?

Score: +0

20. CoBC,

Bonsoir,
oui, tu peux répondre directement au mail ça continuera sur le même ticket et ça réarrivera à toute l'équipe

Score: +0

21. Anya_Kristen,

Alors euh… je suis un peu sceptique car visiblement pour réinstaller l'ancienne version 2024.1, il parle de désinstaller complètement puis réinstaller. Est-ce que ça veut dire que je vais perdre toute ma config? Est-ce que ça veut dire que je vais avoir besoin d'un voyant pour réinstaller la version si l'autre se fait désinstaller? Au cas ou, j'ai ma copie portable mais je vous avoue que je stress un peu pour le coup...

Score: +0

22. CoBC,

Tu n'es pas obligé, oui ils conseillent ça mais passe l'avertissement en appuyant sur procéder à l'installation ou quelque chose comme ça, il te met juste aç parce que tu passes à une version antérieure mais en réalité il n'y a pas de risque sur ce coup là et non tu ne vas pas perdre ta config

Score: +0

23. Anya_Kristen,

Je suis désolée pour le coup je viens de renvoyer un mail histoire de faire ça correctement car comme il est tard je pensais que tu répondrais demain lol, mais merci du conseil, je vais faire ça du coup ça me rassure

Score: +0

24. CoBC,

Bonjour, pas de souci :), j'ai vu que t'avais répondu oui, reréponds une fois que tu as fais le test et on voit ce qu'on fait à partir de là

Score: +0

25. Anya_Kristen,

Ok bah du coup je vais aller répondre directement par mail cette fois lol

Score: +0

25 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post.

Lost password ? Create account