Un bug plutôt problématique avec OBS (solved)

7 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Score: +3

1. bonhomme,

Salut,

Je fais appel à vos connaissances, expert d'OBS. Depuis aujourd'hui, j'ai un bug assez horrible qui survient quand je veux changer le périphérique d'entrée. En effet, mon ordi semble totalement gelé quand je vais dans cette liste. Ce que je sais c'est que tous les sons se coupent et que l'écran reste allumé. Je n'ai donc le choix que d'arrêter de force mon ordi pour que tout remarche. Une idée d'où cela peut venir?

Score: +0

2. Aminiel,

Salut,

Première chose, à part si le problème survient depuis une mise à jour récente, vérifie que OBS, windows, et tous les pilotes de tes différents périphériques sont tous bien à jour. Pour les pilotes ce n'est pas forcément simple à savoir, je vais laisser répondre ceux qui sont plus calés sur ce point précis pour expliquer comment faire exactement. Ce serait utile que tu donnes des détails sur ton matériel pour t'orienter vers des logiciels spécifiques de telle ou telle marque.

Ensuite, c'est sûrement fastidieux à faire, mais j'essaierais de débrancher ou désactiver successivement chaque périphérique l'un après l'autre pour tenter de découvrir lequel pose problème.

Plus simplement pour le découvrir, tu peux peut-être essayer de voir si d'autres programmes plantent en affichant la liste des périphériques ou en les sélectionnant les uns après les autres. A tout hasard, tu peux essayer avec teamtalk, qui est aussi parfois tâtillon avec les périphériques d'entrées/sorties.

Pour le matériel qui se branche en USB, essaie de changer de port ou de brancher directement sur le PC sans passer par un hub ou une docking station au cas où tu en utilises. On ne sait jamais, j'ai déjà eu des surprises à ce niveau-là.

Score: +0

3. CoBC,

Bonjour,
as-tu mis à jour OBS récemment et si oui ce bug est-il apparu juste après?
Je plussois le test sur une autre appli, notamment TT qui a comme point commun avec OBS d'être en Qt, donc si lui aussi plante c'est probablement que quelque chose fait coincer Qt chez toi, si lui ne plante pas, c'est plus directement lié à OBS lui-même

Score: +0

4. bonhomme,

Rebonjour,
J'ai la version 30.2.2 de OBS, et c'est la plus récente mise à jour que j'ai faite, je crois. Sur team talk par contre, je n'ai pas la version qt. J'utilise encore team talk 5 classsique, donc peut-être que la piste de team talk n'apporte pas d'indice. En tout cas, pour sélectionner les périphérique, sur team talk ça marche très bien. D'ailleurs, si je veux aller dans mes périphérique de sortie, il me semble que ça marche bien pour le coup.

Score: +0

Last edited by bonhomme, Aug 25 2024 13:57:07

5. bonhomme,

Re,

Je viens de faire un teste via un autre menu, celui des paramètres, et là pour le coup ça semble bien fonctionner. Mon pc n'a pas crash quand je suis allé dans la liste des microphones.

Score: +0

6. CoBC,

Tu passé par quel menu de base?

Score: +0

7. bonhomme,

Je passais par le bouton propriété pour mic/o, et ensuite je tabulais jusqu'à trouver le bouton propriété. Ensuite je cliquais sur ce boutonbulais jusqu'à la liste des microphones

Score: +0

7 messages, 1 pages:  1 ↖ Go back to topic list

Answer to topic

You must be connected in order to be allowed to post.

Lost password ? Create account